les guides nature du calaisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les guides nature du calaisis

Guides Nature Du Calaisis:Avec l’aide de mascottes cette association a pour but de promouvoir la protection du cadre de vie et de mener une action éducative sur l’environnement, en agissant dans les divers quartiers du Calaisis, les centres de loisirs,
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue a tous sur le forum des mascottes, où vous trouverez toutes les mascottes et leurs histoires et bien d'autres infos
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Histoire
Mon Histoire Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:46 par Nestor le castor

» Le rôle et la devise de Cocci La Coccinelle
Mon Histoire Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:50 par Cocci La Coccinelle

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon Histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nestor le castor

Nestor le castor


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : chico mendes calais

Mon Histoire Empty
MessageSujet: Mon Histoire   Mon Histoire Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:38

Constructeur de barrage où mon habitat est semi-aquatique, je suis Nestor le Castor, l'ami de la nature du site Chico Mendés.Mais ici en Europe, je ne fais pas de construction, c'est mon cousin Canadien qui est maître en la matière.

Quand je suis arrivé sur le site Chico Mendès, j'ai fait la connaissance de Gazouille la grenouille, la Miss des Terres Saint-Roch, avec laquelle nous sommes devenus amis. Nous mettons en place un projet de réhabilitation de nos sites respectifs.

En tant que castor, mon habitat est fragilisé sur le site chico mendès, d'une part par l'activité humaine, où certaines personnes viennent déposer des déchets qui polluer mes marais, mon habitat principal, puisque je suis un rongeur semi-aquatique, ce qui veut dire que je suis meilleur nageur que marcheur, car la présence des marais est indispensable à ma survie, car je circule très difficilement sur la terre ferme en raison de mes "pieds palmés" et je ne m'éloigne jamais à plus de 30 mètres de la limite de l'eau.

Il est indispensable que l'on respecte mon écosystème car j'ai besoin de la nature qui m'entoure pour vivre, et sans elle, je ne pourrais exister. j'ai besoin de branches saines pour pouvoir construire ma maison et y loger ma famille. Pour la nourriture, je suis végétarien et je mange des écorces, des feuilles, de la végétation herbacée, des plantes d'eau et même certains fruits.

Mon passe-temps est la toilette, car c'est un moment très important chez moi car ça me permet de garder un pelage imperméable dans les marais et j'affectionne beaucoup les arbres tels que les saules et les peupliers.

C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir respecter mon habitat et je remercie tous les jeunes enfants et les adultes qui oeuvrent pour le respect de MON environnement et du VOTRE par conséquent.

NESTOR
Revenir en haut Aller en bas
Cocci La Coccinelle

Cocci La Coccinelle


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 52
Localisation : Calais

Mon Histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire   Mon Histoire Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:11

Chalut Monsieur Le Castor,

Chuper votre petite histoire, je suis ravie de vous découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmascottesdecalais.asso-web.com/
Nestor le castor

Nestor le castor


Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 45
Localisation : chico mendes calais

Mon Histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire   Mon Histoire Icon_minitimeMar 27 Déc - 22:46

coucou madame la coccinelle, je vous retourne se compliment je suis ravie de vous rencontré
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon Histoire   Mon Histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les guides nature du calaisis  :: Petite histoire des mascottes :: histoire de Nestor le castor-
Sauter vers: